Toujours aux fax manuels ?

10 Oct 2006
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bien que l'Internet change les manières dont les sociétés communiquent avec leurs clients et fournisseurs, faxer représente encore une technologie sécurisée, commode et omniprésente.

Même si c'est encore acceptable pour une société qui n'a besoin du fax que sporadiquement, le télécopieur manuel est clairement démodé dans n'importe quel environnement qui se fonde régulièrement sur la communication de fax.

Voyons comment utiliser votre ordinateur pour faxer plus efficacement... 

Pratique et malpratique

Quasiment toutes les sociétés du monde acceptent encore et utilisent les fax. Il est donc inconcevable de ne pas posséder un moyen de communiquer par ce système si pratique.

Mais le problème principal avec l'envoi manuel est le besoin des individus de se lever littéralement, de marcher au télécopieur, d'attendre que leur fax soit parti, puis retour à ce qu'ils faisaient avant l'envoi - juste pour envoyer un simple document.

En outre, l'utilisateur envoyant le fax doit rechercher le numéro de fax du destinataire, crée probablement une page de garde qui précèdera le fax lui-même, etc.

Côté récepteur, le temps est aussi perdu avec le cheminement et le tri manuel des fax, qui peuvent facilement être perdus, oubliés...

À la fin de la journée, le bilan des envois manuels de fax est bien souvent une productivité perdue, et par prolongation, de l'argent gaspillé.

Le serveur de fax

Dans une entreprise disposant d'un serveur, il est facile d'installer ce qu'on appelle un serveur de fax. Ce logiciel permet d'envoyer et recevoir des fax depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau.

L'envoi des documents utilise la commande "Imprimer", la réception se fait dans les boîtes mail d'utilisateurs désignés.

  http://www.ntfaxfaq.com/pages/fexreview.htm

Dernière modification le Mercredi, 11 Octobre 2006 17:32

Laissez un commentaire

Vous êtes ici Accueil

Où nous trouver ?

Nous sommes installés à Bordeaux.
Envoyez vos courriers au
51, rue Manon Cormier - 33000 Bordeaux - France
Appelez-nous au +33 5 56 99 40 80

Et si vous souhaitez nous écrire utilisez le formulaire...