L'administration "online"

09 Oct 2006
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Depuis 2001, confortablement assis devant son PC, on peut déclarer et payer sa TVA à l'administration fiscale via Internet, avec le certificat électronique (Fiducio) ChambersignChambersign, proposé par les Chambres de Commerce et d'Industrie.

Plus de contraintes d'horaires aux guichets, plus de liasse à poster et reposter en cas d'erreurs ou de lacunes, plus de délai couperet : la clef cryptographique (verte) à code pin - hautement sécurisée - permet aussi d'étaler son télépaiement sur trois comptes bancaires au choix. A noter par ailleurs qu'elle peut servir dès à présent et obligatoirement à partir de janvier 2007, sur décision du Minefi, à tous ceux qui ont réalisé un chiffre d'affaires minimum de 760 000€ HT et qui doivent utiliser un certificat numérique !!! Pour adhérer à la plateforme TELETVA ? c'est iciici.

D'autres nombreux usages sont offerts grâce à la signature Chambersign dans les échanges avec l'Administration et les entreprises, tels que Télécartegrise pour les professionnels de l'automobile, les réponses aux offres de marchés publics, la dématérialisation des documents commerciaux.... Pour vous aider à y voir plus clair sur ces nouvelles technologies, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. de l'Echangeur Bordeaux-Aquitaine qui propose régulièrement des ateliers ateliers experts de démonstration gratuits.

Dernière modification le Lundi, 09 Octobre 2006 16:42

Laissez un commentaire

Vous êtes ici Accueil

Où nous trouver ?

Nous sommes installés à Bordeaux.
Envoyez vos courriers au
51, rue Manon Cormier - 33000 Bordeaux - France
Appelez-nous au +33 5 56 99 40 80

Et si vous souhaitez nous écrire utilisez le formulaire...