La comptabilité en ligne

06 Oct 2006
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Socle du système d'information de la TPE, le logiciel de comptabilité peut désormais se louer.
Une possibilité particulièrement bien adaptée aux besoins des petites entreprises.

Il est obligatoire de tenir sa comptabilité. Pour la plupart des entreprises, cela signifie achat de logiciel spécialisé et coût de maintenance récurrent.
Il faut mettre à jour régulièrement le logiciel et appeler presque plus souvent le support technique pour l'utilisation des fonctions avancées.

Une expérience douloureuse avec un logiciel de comptabilité connu dans le blog de Sylvain Tourrierele blog de Sylvain Tourriere

La comptabilité simplifiée

La comptabilité restera toujours la comptabilité, mais vous pouvez vous simplifier la vie. Avec un service ASP disponible 24 heures sur 24, vous pouvez saisir vos écritures à toute heure du jour et de la nuit. Et depuis n’importe quel endroit, du moment que vous bénéficiez d’une connexion Internet. Plus besoin de retourner précipitamment au bureau la veille de la remise d’un document comptable à l’administration ou à votre banquier.

Et, surtout, vous ne vous préoccupez pas de savoir si vous avez bien saisi les factures sur la bonne matrice Excel fournie par votre comptable. Ce dernier peut également se connecter et prendre connaissance de tous vos documents comptables. Sans parler de vos tableaux de bords accessibles et mis à jour automatiquement.

Des économies

Les logiciels de comptabilité sont assez onéreux, du moins pour les petites structures. Il faut, non seulement les acheter, mais également les maintenir et les mettre à jour. En outre, vos données sont stockées sur le disque dur de l’ordinateur où a été installé le logiciel de comptabilité. Avec un service en mode ASP, pour quelques dizaines d’euros par an et par poste, vous bénéficiez d’un logiciel toujours mis à jour et, surtout, du stockage sécurisé de vos données. De même, si vous devez changer d’ordinateur, plus besoin de transférer les données.

Dernière modification le Mercredi, 16 Avril 2008 22:31
Plus dans cette catégorie: « La sauvegarde en ligne

Laissez un commentaire

Vous êtes ici Accueil

Où nous trouver ?

Nous sommes installés à Bordeaux.
Envoyez vos courriers au
51, rue Manon Cormier - 33000 Bordeaux - France
Appelez-nous au +33 5 56 99 40 80

Et si vous souhaitez nous écrire utilisez le formulaire...