Backbone Avocats
Un rhinocéros en guise de mascotte, voilà une accroche qui marque les esprits lorsqu'elle s'applique à un cabinet d'avocats d'affaires.
Avocat au barreau de Paris, Sébastien Burget est à l'origine de ce groupement d'avocats de haut niveau qui travaillent sur tous dossiers se rapportant au droit des entreprises : droit des affaires, droit des sociétés, droit social, droit monétaires, conseil stratégique, contentieux entre associés... Bref, toute la panoplie pour se faire accompagner dans les méandres des arcanes économico-judiciaires.
Ce rhinocéros, assorti d'un site à la personnalité affirmée, par un langage direct et dynamique, casse les codes de l'image classique du cabinet d'avocats d'affaires, en costard, cravate et grosse montre à cadran (pour compter plus facilement les honoraires).
95% des images ont été prises au cabinet, démontrant également le caractère décalé de leur approche, on y croise aussi bien des petites majorettes qu'une magnifique tête de croco africaine recouverte de perles ou encore des figurines de Tintin galopant à proximité d'un vieux sage japonais méditant sur son cerf... Un univers foisonnant, comme les idées des trois associés principaux de ce cabinet (des curiosités !)
Nous avons travaillé en binôme avec Robbygraphics pour la réalisation de ce site, Robbygraphics étant à l'origine du logo et de la couleur graphique de l'ensemble et l'Atelier 51 mettant tout cela en musique dans une interface responsive, fluide et moderne.
Commencé à la fin du confinement, le site a été bouclé en quelques semaines et peaufiné ensuite au fil de l'eau en attendant sa mise en ligne.
Et enfin, mis en ligne après l'été afin de finaliser toutes les signalétiques et autres signatures mails, le résultat est visible ici : Backbone Avocats
Pour accompagner notre client sur la durée et assurer un site fonctionnel, nous avons mis en place un contrat de maintenance afin d'appliquer les patches de sécurité nécessaires et de permettre au cabinet de pouvoir enrichir le site de contenu régulièrement.
Et bientôt, la version anglaise...
Enjoy!